3D Imprimante

3Dprint

Impression 3D.

Nous vivons dans un monde en 3D, nous pouvons maintenant l’imprimer! Des instruments de musique aux bijoux à des personnages de film, des imprimantes 3D nous donnent la possibilité d’imprimer presque tout ce que vous pouvez imaginer.

L’impression 3D existe depuis les années 1980, grâce à Chuck Hull qui a créé la premiere imprimante en 1984. Autour des années 2010, les imprimantes sont devenues largement disponibles dans le commerce. Les imprimantes d’aujourd’hui sont vendues à la fois pour un usage commercial et personnel.

Vous pouvez trouver une imprimante pour aussi peu que $100  à peachyprinter.com mais plus encore dans les 1000 $ s. Une autre marque XYZ impression propose l’imprimante Da Vinci à 499 $, elle utilise la fabrication par le fondu de filament (FFF). elle dispose également des fonctions utilisable à la sortie de la boîte avec la promesse d’assemblage zéro et aucun ajustements à faire. Vous pouvez opter pour 12 couleurs différentes de filaments, et les cartouches sont facilement rechargeable par l’utilisateur. Vous pouvez saisir des modèles 3D à imprimer à partir de l’internet.

Aux Etats-Unis, vous pouvez utiliser les services de sociétés telles que sculpteo.com soit pour créer votre propre design ou l’achat de concepts déjà préparés.

Souvent, les imprimantes 3D sont utilisées pour générer des prototypes ou des pièces qui ne sont plus fabriquées. D’autres ont même construits une voiture avec ce système. Vous pouvez regarder korecologic.com. Audi a également fait un prototype utilisant la technologie. La NASA a même donné des subventions à une entreprise de créer de la nourriture 3D …. Ils travaillent déjà avec le chocolat et ils cherchent à étendre.

Le système fonctionne grâce à la superposition séquentielle, ce qui signifie que les couches sont ajoutées successivement à recréer ce qui a été conçu soit avec CAD (conception assistée par ordinateur, souvent utilisé par les architectes) ou un logiciel de modélisation d’animation.

Les imprimantes les plus sophistiquées peuvent imprimer en couleur, avec différents types de finitions et une variété de matériaux tels que le plastique, Alumide, argent sterling, de la cire, de la résine et même de la céramique.

Makerbot.com offre même une nouvelle machine qui permet de la phase de conception en offrant ce qu’ils appellent un numériseur. Il prend vos objets de la vie réelle et les transforme en un modèle 3D que vous pouvez modifier, améliorer et imprimer en 3D.

Utilisations du future pourrait inclure la création de matériel scientifique open-source, la reconstruction des os et des parties du corps.

Un gros inconvénient d’être capable de reproduire toutes les choses est que les choses dangereuses comme les pistolets peuvent être ainsi créés avec cette technologie par presque tout le monde.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *