Assateague Island

assateague

Assateague Island.

Cette île dans l’état du Maryland est en quelque sorte l’équivalent de la camargue en Amérique. C’est un lieu unique recréé chaque jour par le vent et les vagues de l’océan. Sur l’île d’Assateague, longue de 60 km, la vie s’est adaptée au mouvement. Idéale pour se reposer, prendre le temps de se détendre, vous pouvez marcher sur le sable des plages, explorer les marais salants, les baies côtières ainsi que les forêts maritimes.

Assateague Island National Seashore a été créé en 1962 pour protéger l’île d’Assateague. Les services du parc national participent à la protection de la vie sauvage et marine.

Les étés sont généralement chauds et humides. Il est donc recommandé de se prémunir des insectes (moustiques, tiques, mouches piqueuses,…) par des vêtements adaptés ou des insectifuges. L’hiver, le climat est froid, humide et venteux. Il est conseillé de mettre de bonnes chaussures pour marcher sur le sable ainsi que de porter des chaussures ou des sandales à semelles dures pour marcher ou patauger dans l’eau.

Ne passez pas à Assateague Island sans aller admirer ses célèbres chevaux sauvages. Il s’agit en fait de descendants des chevaux domestiques qui sont retournés à l’état sauvage. Magnifiques, ils sont dotés d’une constitution robuste qui leur permet de survivre aux dures conditions climatiques : forte chaleur, moustiques, tempêtes et une nourriture assez rudimentaire.

images-3

Cependant, il est fortement déconseillé de les nourrir car ils peuvent tomber malades avec de la nourriture humaine. De plus, ils apprennent ensuite à mendier au bord des routes et se font tuer par les voitures. Enfin, les traiter comme des animaux apprivoisés les privent de leur caractère sauvage et ils peuvent également être dangereux si on s’en approche de trop près. En laissant aux chevaux l’espace dont ils ont besoin pour vivre librement, vous protégez leur espèce ainsi que votre famille.

La préservation de l’environnement naturel maritime est vitale pour les oiseaux migrateurs qui s’y arrêtent pour se reposer et s’alimenter avant de poursuivre leur chemin. On trouve plus de 320 espèces d’oiseaux sur l’île d’Assateague qui constitue un écosystème littoral unique et une ressource durable que tous les visiteurs peuvent apprécier.

De nombreuses visites guidées sont proposées pour encourager les visiteurs de tous âges à s’intéresser et à en apprendre davantage sur l’environnement caractéristique de cette île-barrière qu’est Assateague Island.

http://www.assateagueisland.com/

images-1

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedIn