Bicarbonate

Baking Soda

Différentes Utilisations de bicarbonate de soude:

Le bicarbonate de soude aka Bicarbonate de sodium dont la forme naturelle est nahcolite est une composante de la natron minéral et se trouve dissous dans de nombreuses sources d’eau minérale.
Nicolas Leblanc, un chimiste français a découvert comment fabriquer le carbonate de sodium (carbonate de soude) à partir du sel commun.
Les anciens Egyptiens utilisaient des gisements naturels de natron comme agent de nettoyage comme le savon. En 1846, deux boulangers de New York, John Dwight et Austin Church, établissent la première usine à développer le bicarbonate de soude à partir de carbonate de sodium et dioxyde de carbone.

Le bicarbonate de soude est faiblement alcalin, il aide à réguler le pH, en gardant une substance ni trop acide ni trop alcalin. Il agit pour neutraliser les acides et décomposer les protéines. Cette qualité représente son utilité comme un attendrisseur et un levain.
Au-delà, le bicarbonate de soude a la capacité de retarder d’autres changements dans l’équilibre du pH, connus comme tampon. Cette double capacité a neutraliser, et de tampon du bicarbonate de soude lui permet de faire des choses telles que neutraliser les odeurs acides (comme dans le réfrigérateur) ainsi que de maintenir un pH neutre (comme dans votre eau de lavage). C’est une réaction simple, mais qui a des effets de grande portée pour un certain nombre de tâches de nettoyage et de désodorisation.

Il a de nombreuses utilisations dans la cuisine, et pas seulement la cuisson. L’ajout d’un pincement de l’eau de trempage de grains accélère le processus de cuisson et contribue à réduire les composés qui provoquent des flatulences. C’est aussi un attendrisseur de viande efficace, car il décompose les protéines.

Autre utilisation non de cuisson de bicarbonate de soude comprennent:

Une boîte ouverte de bicarbonate de soude peut aider à désodoriser un réfrigérateur ou une chambre, il peut également être utilisé pour rafraîchir le linge et les tapis. Appliqué sous les bras, il peut être utilisé comme déodorant.

Vous pouvez l’utiliser comme un gommage du corps et pour adoucir la peau.
Ajouté à l’eau du bain, le bicarbonate de soude soulage la peau sèche, les coups de soleil et les démangeaisons causées par l’herbe ou les piqûres de moustiques. Il peut également soulager d’autres irritations de la peau.

C’est un bon ingrédient de nettoyage dans les dentifrices et  de la prothèse. Il peut être utilisé comme un rince-bouche pour soulager les aphtes.
Vous pouvez débloquer le nez bouché en ajoutant une cuillère à café de bicarbonate de soude à votre vaporisateur.

Il peut aussi améliorer l’efficacité du détergent. Ajouté au cycle de rinçage, il peut neutraliser les odeurs.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *