Bugatti Veyron

Bugatti

Bugatti Veyron.

L’automobile est fabriquée à Molsheim, en Alsace.

Le développement de la Veyron 16.4 est l’une des étapes clés de la construction automobile du 21e siècle. Ferdinand Piëch PDG de Volkswagen  a eu les plus hautes exigences: les concepteurs ont à faire revivre le patrimoine d’Ettore Bugatti avec cette nouvelle voiture de sport.

Avec son 16 cylindres à quatre roues motrices, la Bugatti Veyron 16.4 pourrait bien être le véhicule de production le plus sophistiqué de tous les temps.
Bénéficiant d’une vitesse maximale de plus de 400 km par heure, la Veyron est inégalée dans la catégorie des super sport. Elle dispose d’un total de 736 kW (1001 HP)
Le Programme de stabilité électronique garantit la flexibilité et la maniabilité nécessaire à toute vitesse.

La Veyron atteint des vitesses qui soulève littéralement la voiture du sol, si ce n’était pas par son aérodynamique ingénieuse qui la maintient fermement sur ​​la route, même à pleine vitesse.
Il prend cette voiture exceptionnelle seulement 2,5 secondes pour passer de 0 à 100 km / h, elle a besoin d’encore moins de temps – à peine 2,3 secondes – à venir à un arrêt de 100 (point de référence).

La Veyron est nommé d’après Pierre Veyron, un pilote ingénieur de développement Bugatti, essai-pilote de l’entreprise qui a remporté les 24 heures du Mans en 1939. Le prix ​​commence à environ 1,5 millions de dollars.

La Buggati marque / famille est bien connue dans le monde grâce à un de ses membres, Jean, né Gianoberto en Allemagne à une famille originairement italienne, cet ingénieur concepteur et essai automobile extraordinaire aura seulement besoin de 30 ans pour faire un impact énorme sur le monde automobile.

Peu de temps après sa naissance, la famille déménage dans le village de Dorlisheim près de Molsheim en Alsace, où son père a construit la nouvelle usine de fabrication automobile Bugatti. Né dans une famille de gens créatifs, dés l’enfance, il s’est intéressé à l’entreprise de son père.

À la fin des années 1920, le jeune Jean Bugatti était une partie intégrante de la société et avait déjà démontré ses capacités dans la conception de véhicules. En 1932, à l’âge de vingt-trois ans, il a fait la plupart de la conception pour le type de l’entreprise 41 Royale. Ses styles de carrosserie complétés par le génie de l’habileté technique de son père, ce qui fait de Bugatti l’un des plus grands noms de l’industrie automobile.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *