Darpa

Darpa

DARPA. L’Agence des projets de recherche avancée de la Défense Américaine est une agence du département américain de la Défense responsable du développement de nouvelles technologies pour leurs utilisation par les militaires. Au cours des 50 dernières années, la DARPA a été responsable du financement de la mise au point de nombreuses nouvelles technologies en usage aujourd’hui.

Elle a été crée en 1958. L’agence était une moitié de la réponse de Eisenhower au défi Spoutnik. NASA était l’autre moitié. Les deux organismes ont reçu le même message urgent: Regagner notre avance technologique et la garder.
DARPA est l’une des organisations les plus importantes de recherche et de développement technologique de la planète

Voici quelques-unes de leurs technologies, que nous utilisons couramment aujourd’hui.

GPS : Nous serions littéralement perdus sans système de positionnement global (GPS). Mais longtemps avant que les satellites actuels NAVSTAR GPS ont été lancés, venu d’une constellation de seulement cinq satellites DARPA appelé Transit. Première opérationnelle en 1960, ils ont donné aux navires de la Marine des États-Unis une localisation précise de 200 mètres .

SIRI : Le système de reconnaissance vocal Siri intégré dans le iPhone est né de la recherche à DARPA. Apple a acquis Siri, et sa technologie, qu’il a mis au point en 2010. Siri a été fondée en 2007, mais la recherche initiale sur laquelle la technologie a été construite a été financée par la DARPA pour développer de meilleurs outils pour les soldats sur le terrain.

Internet : La plus célèbre réalisation de la DARPA est l’Internet. Commencé comme un projet sur les réseaux à commutation de paquets résultant dans l’ARPANET – un très contrôlé, réseau privé des institutions de recherche – mais rapidement élargi dans les années 1980 dans ce que nous connaissons aujourd’hui comme l’Internet.

Futur projets : Nutrition instantanée
Pour aider le soldat de demain à atteindre la «domination métabolique» sur son corps, la DARPA travaille sur un patch transdermique qui libère une nutrition instantanée à travers la peau. DARPA est également à la recherche d’un moyen plus direct de turbo charge du corps, éliminant complètement le besoin de nourriture. Cette nouvelle branche de la science, appelée “énergétique cellulaire” cherche des moyens de zapper les mitochondries produisant de l’énergie directement dans la structure cellulaire d’une personne.

www.darpa.mil

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *