Desert de Sel au Nouveau Mexique

Desert de Sel au Nouveau Mexique. Voyage Etats-Unis

Desert de Sel au Nouveau Mexique.

Au centre-sud du Nouveau-Mexique se situe les montagnes de San Andres et le plus immense désert de sable blanc dans le monde. Les sables blancs se situent dans le plus grand désert d’Amérique du Nord, appelé le désert Chihuahaun. Il est le moins connu des quatre grands déserts américains parce que plus de 80 pour cent de celui-ci se trouve au Mexique.

Les étés sont chauds avec des températures diurnes supérieures à 100 degrés et les hivers sont froids avec des températures glaciales pendant certaines nuits. Les dunes de White Sands Monument sont uniques, en fait, elles constituent les plus grandes dunes de sable de gypse sur la planète. La majeure partie du sable dans le monde est constitué de quartz. Le gypse est rarement sous la forme de sable, car il est soluble dans l’eau. Normalement, la pluie ferait se dissoudre le gypse et l’amener vers la mer. Le bassin Tularosa est enfermé, ce qui signifie qu’il n’a pas de débouché sur la mer et que la pluie qui dissout le gypse de la San Andres environnante et Sacramento Mountains est piégé dans le bassin. Ainsi, l’eau soit s’enfonce dans le sol ou forme des mares peu profondes qui sèchent ensuite et laissent le gypse sous une forme cristalline, appelée sélénite, à la surface. En outre, contrairement aux dunes faites de cristaux de sable à base de quartz, le gypse ne peux pas convertir facilement l’énergie du soleil en chaleur et ainsi on peut marcher à pieds nus en toute sécurité, même durant les mois les plus chauds.

Loin d’être vide de plantes et d’animaux White Sands est débordant de vie. Yuccas Soaptree faire face aux dunes de plus en plus élevées. Il ya aussi 76 espèces animales et plus de 100 familles d’insectes. Certains d’entre eux comptent sur le camouflage, ou plus précisément une coloration blanche, afin de vivre. Le lézard Cowles est noir mais il ne pourrait survivre dans un désert blanc, il a donc adapté sa couleur et est devenu blanc. Crapauds Cowles et les grillons de chameaux ont également spécialement adaptés une coloration blanche.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *