France voies navigables

Waterway

France principales voies navigables.

– Canal de Bourgogne: Environ 150 miles de long, elle regorge de sites historiques le long de son parcours sinueux.

– Canal du Centre: environ 73 miles de long, elle constitue le dernier maillon dans la première voie de voies navigables entre la Manche et la mer Méditerranée.

– Canal du Midi: environ 204 miles de long, c’est un système de voies navigables dans le sud de France, qui relie la mer Méditerranée à l’océan Atlantique. Il s’agit d’un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. il se mélange bien la fonction utilitaire de l’esthétique en harmonie avec le paysage. Il est encore en usage commercial et également très populaire pour ses croisières touristiques.

– Canal de la Marne-Rhin: Liant la Mare et le Rhin Rivières en Alsace, ce canal est populaire pour les croisières en bateau.

– Rhin-Rhône Canal: environ 217 miles de long, il relie le Rhin avec d’autres systèmes fluviaux.

– Doubs: Environ 270 miles, la hausse dans les montagnes du Jura de l’Est de la France et au nord-est de couler.

– Dordogne: Il tire sa source de la chaîne des Puys, les points les plus élevés au cœur du Massif Central. Ses eaux alimentent certains des plus riches terres agricoles de la France autour de Périgord.

– Garonne: Il tire sa source de l’Espagne Pyrénées et se jette au nord-est et nord-ouest, puis environ 312 miles. Il atteint l’Océan Atlantique près de la ville de sud-ouest de Bordeaux grâce à l’estuaire de la Gironde.

– Isère rivière: environ 180 miles, elle s’élève dans les Alpes du sud France et s’écoule ensuite au sud-ouest jusqu’à ce qu’elle rejoigne le Rhône.

– Loire: C’est le plus long fleuve de France avec une longueur totale de 625 miles. Allant du centre de la France vers Paris, mais tourner à l’ouest d’Orléans pour finalement atteindre l’Atlantique. En Val de Loire, vous pouvez visiter les célèbres châteaux tels que Chambord …

– Marne: environ 326 miles, il est situé dans le nord de la France. Il rejoint la Seine à Charenton le Pont, une banlieue est de Paris.

– Meuse: environ 560 miles de long. elle va du nord est de la France vers la Belgique et des Pays-Bas où une partie de celui-ci se jette dans la mer theNorth. Via les cours d’eau et canaux, elle est liée aux villes d’Anvers et de Rotterdam.

– Moselle: Environ 320 miles de long. Rising, dans les Vosges du nord-France, elle va au nord vers l’Allemagne.

– L’Oise: environ 186 miles de long. elle se lève dans le sud de la Belgique et traverse le nord de la France pour rejoindre la Seine.

– Rhin: Il est l’un des principaux fleuves européens, environ 820 miles de long. Il prend sa source dans les Alpes suisses et coule vers le nord en passant par ou limitrophe de la Suisse, le Liechtenstein, l’Autriche, l’Allemagne, la France et les Pays-Bas de se jeter dans la mer du Nord. La rivière transporte plus de trafic que n’importe quel autre voie ion du monde et est navigable par les navires de haute mer autant que Mannheim en Allemagne. Le canal Rhin-Main-Danube achevé en 1992 permet la circulation de barges entre la mer du Nord et la mer Noire.

– Rhône: Il est un des plus longs fleuves de ofEurope, environ 500 miles de long. Il se lève en Suisse Alpes à couler vers le sud dans l’est de la France et se jette dans la mer Méditerranée. Il passe à travers plusieurs villes importantes comme Genève et Lyon.

– Saône: Il est à environ 300 miles de long. Situé dans l’est de la France.

– Seine: Elle est environ 482 miles de long. Célèbre parce qu’elle traverse le cœur de Paris. Elle se lève en Bourgogne et se jette dans la Manche. Elle a été depuis l’époque romaine une artère commerciale importante.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *