Glowee

Glowee

Glowee est une société française qui veut Révolutionner l’éclairage urbain. Co-fondée par Sandra, Son idée est d’éclairer les villes sans consommer d’électricité. 

Le produit est un concentré d’organismes vivants aux propriétés luminescentes naturelles qui permettrait à terme de se passer d’un lampadaire sur cinq.

Sans électricité et ni pollution lumineuse, cet éclairage alternatif aiderait les devantures des magasins à regagner de la visibilité. Son usage a aussi déjà éveillé l’intérêt de secteurs multiples: aéroports, signalisations routières, mobiliers urbains, réserves naturelles…

Des perspectives d’autant plus infinies que la forme, la couleur et la taille du support sont personnalisables.

Le principe consiste à emprisonner entre deux feuilles d’autocollants transparents un biosystème composé de bactéries et d’algues. Ces dernières fournissent du glucose aux bactéries bioluminescentes qui la nuit, émettent de la lumière.

Glowee est ainsi transparent le jour et diffuse de la lumière la nuit de l’intensité d’une bougie, mais fonctionne sans électricité.

À terme, cette forme d’éclairage permettrait de réduire de 20% les dégâts sur l’environnement et les factures d’électricité.

Après avoir été lancé par le prix the Artscience Prize en 2013, la victoire de Glowee à l’Elevator Tour de Paris leur a permis de récolter 10.000 € d’investissements. Glowee espère maintenant pouvoir commercialiser son produit d’ici 6 mois.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *