Immobilier à New York

Patrick Ben Hayoun. Immobilier à New York et Brooklyn

Immobilier à New York. Acheter à New York.

Pourquoi acheter à New York ? Conseils de Patrick Ben Hayoun

« New York est l’une des premières villes où les gens du monde entier investissent » La raison? « Même quand l’économie va mal dans le monde, cela se ressent moins à New York ». Certains « boroughs » de la mégapole sont même en plein essor, avec, en tête de liste, Brooklyn, où « le marché est en pleine explosion » ou encore Harlem.

De plus, le prix des loyers , en hausse perpétuelle et les taux d’intêret bas encouragent de plus en plus de particuliers à franchir le pas de l’achat. L’acquisition d’un appartement à New York est donc l’assurance d’un placement sûr et d’une rentabilité certaine.

L’expertise de Patrick

Je suis arrivé il y a 25 ans dans la Grosse Pomme, « Je connais autant les quartiers prisés comme Soho, Greenwich village et l’Upper West Side que les quartiers en plein boum comme Harlem, Midtown West ou Greenpoint à Brooklyn ».

Spécialisé dans la clientèle européenne, je mets mon expertise au service des particuliers comme des entreprises, pour la location et l’achat. « J’aide les clients aussi bien pour la location d’un studio que pour l’achat d’un grand appartement de luxe ».

J’habite moi-même à Brooklyn, je connais donc bien le quartier: « Park Slope, Williamsburg et downtown Brooklyn de manière générale sont des quartiers qui attirent en raison de leur caractère provincial et européen ».

Mais ma connaissance de la ville est loin d’être mon seul atout. « J’aide les acheteurs/locataires dans toutes leurs démarches administratives de A à Z ». Autrement dit, vous pouvez compter sur moi pour trouver votre avocat, un maçon pour refaire votre appartement, un architecte ou même une entreprise de déménagement. Enfin, l’étendue de ma base de donnée constitue une ressource précieuse : « J’ai accès à tous les listings du marché ».

Co-op ou condos ?

L’achat d’un co-op suppose l’approbation de l’association de l’immeuble, le Co-op Board, procedure qui peut s’avérer longue et difficile . En plus d’une interview avec le Co-op board, un credit history sera exigé. « Plus souples, les condominiums ou « condos « sont plus adaptés aux investisseurs étrangers ». Les condos permettent, eux, d’acquérir un bien en « propriété réelle », avec des coûts plus élevés mais aucun accord préalable n’est nécessaire.

Enfin sachez qu’en tant que propriétaire, vous devez vous acquitter de plusieurs types de taxes. À Manhattan, une taxe de 1% est appliquée pour les achats dépassant 1 million, et la Transfer Tax s’élève à 1,8% pour les programmes neufs. La taxe sur les revenus locatifs peut atteindre 30% à mais peut être considérablement réduite avec l’aide de votre avocat.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedIn