ISS

ISS

ISS. La Station spatiale internationale est en orbite depuis 15 ans.

Le 20 Novembre 1998, une fusée transportant la première pièce de la Station spatiale internationale (ISS) a été lancé par l’Agence spatiale russe. Le module a été nommé Zarya, qui signifie «lever de soleil» en russe.

Après deux semaines, le 6 Décembre 1998, la navette Endeavour a apporté la première pièce américaine appelée « unité » avec un équipage de six astronautes américains et russes.

L’ISS est un projet conjoint de cinq agences spatiales différentes: la NASA, l’Agence spatiale fédérale russe, l’agence spatiale européenne, l’Agence spatiale japonaise et l’Agence spatiale canadienne. Ensemble, ces organismes représentent 15 pays dont la France. Il ya toujours une équipe d’astronautes à bord de divers pays à travers le monde. Ils s’y trouvent jusqu’à six mois à la fois sur l’ISS.

Depuis lors, jusqu’à quatorze modules ont été ajoutés à l’ISS. Il est maintenant de la taille d’un terrain de football. C’est la plus grande structure artificielle jamais construite dans l’espace et la deuxième lumière plus brillante dans notre ciel nocturne. Elle fait le tour de la Terre toutes les 92 minutes, de sorte que toutes les 45 minutes, les astronautes éprouvent un coucher de soleil et un lever de soleil, environ 16 de chaque, toutes les 24 heures.

Au cours des 15 dernières années, les astronautes ont effectué 174 sorties dans l’espace, ils ont effectué plus de 1500 expériences. L’un d’eux étant l’effet de la gravité zéro sur le corps humain qui affaiblit les os et les muscles, dans l’attente d’un voyage humain vers Mars. Le dernier module de la station spatiale doit être lancée en 2014. Le programme devrait se terminer d’ici 2020.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *