La Retraite

LaRetraite

LA RETRAITE FRANCAISE – LA RETRAITE AMERICAINE

Profiter des bénéfices auxquels vous avez le droit est essentiel pour maximiser vos revenus au moment de la retraite. Si vous avez travaillé exclusivement en France ou en partie, et que vous avez cotisé, du moment ou vous avez travaillé jusqu’à l’âge légal de la retraite en France, même si vous avez fini votre carrière aux USA, vous aurez le droit à la retraite française au prorata des années ou vous avez cotisé en France.

Pour obtenir vos droits, il est important que vous ayez en votre possession le relevé de carrière en France. Ce document permet de calculer les points-retraite sur le nombre des années de cotisations. Ce relevé est à demander auprès de votre caisse de sécurité sociale française.
La même démarche pour le relevé américain sera à effectuer auprès de la sécurité sociale américaine en contactant la “Social Security”.

La demande de retraite française s’effectue auprès de la Sécurité sociale américaine. Il est conseillé de vous présenter personnellement au bureau local de la Sécurité Sociale américaine pour s’assurer du bon suivi de votre demande de retraite.
Le centre de Baltimore enverra un accusé de réception et transmettra le formulaire à l’institution française. La caisse de sécurité sociale française se mettra directement en contact avec vous après cela. Un formulaire vous sera envoyé par la caisse sociale française et devra être certifié par le Consulat Général de France. Ainsi, vous pourrez bénéficier de vos droits américains mais aussi français.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *