Le Festival Coachella

le festival coachella

Coachella Festival… ! C’est le rendez-vous annuel de tous les plus grands noms de la musique ! C’est le Woodstock des années 2000 ! En plein milieu du désert, en Californie, le Coachella Festival attire aujourd’hui de 150 000 à 250 000 visiteurs lors de son édition annuelle qui s’étend sur deux week-ends consécutifs. 

Ce festival existe depuis 1999. À ses débuts, il rassemblait déjà 25 000 personnes. Aujourd’hui, c’est un événement international annuel qui est devenu le rendez-vous incontournable des plus grandes stars et qui attire chaque année des spectateurs venus du monde entier. De plus en plus d’européens, notamment des français et des belges, se rendent chaque année au Coachella Festival. En 2015, c’est le chanteur belge Stromae qui était à l’honneur.

Aujourd’hui, Coachella Festival est l’événement musical mondial à ne surtout pas manquer. Mais ce n’est pas uniquement un festival de musique… ! Tout est prévu pour que les spectateurs puissent camper sur place : douches gratuites, toilettes, électricité, café internet avec Wifi,… Vous pouvez même y trouver tout le nécessaire de camping : sac de couchages et tente qu’il vous suffit de réserver à l’avance. Il existe également d’autres possibilités d’hébergement à l’extérieur du site (campings, hôtels,…). Pensez cependant à réserver suffisamment tôt car les places partent très vite pour cet événement exceptionnel !

Vous y découvrirez également des épiceries, des marchés fermiers, des studios artistiques interactifs et même une piste de roller. Les différents sites du festival constituent de véritables petits villages créés spécialement pour l’événement.

Au fil des années, Coachella Festival s’est métamorphosé en un authentique phénomène culturel, mêlant musiques et gastronomies du monde entier. Vous y verrez aussi des artistes venus pour présenter leurs créations. Enfin, Coachella Festival, c’est également un style vestimentaire entièrement intégré dans le concept du festival et qui se renouvèle chaque année sans oublier les santiags, les shorts taille haute, les plumes, les franges, tout ce qui rappelle le style hippie chic des 70’s.

 Les stars côtoient naturellement les spectateurs sans aucune barrière,… tout le monde se mélange, chante et danse… Coachella Festival, c’est un instant complètement hors du temps, un réel moment de pur bonheur ou on se sent totalement en accord avec soi-même !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedIn