Les Everglades en Floride

Everglades en Floride

Si vous avez le gout du voyage et que vous voulez partir découvrir les USA (États-Unis), il vous faut faire un voyage en Floride pour visiter les Everglades à quelques kilomètres de la ville de Miami .

En effet, situé au Sud de la Floride, on peut observer dans cet immense marécage subtropical une végétation dense de pins, cyprès ou de palétuviers. Les Everglades sont également peuplées de 36 espèces menacées dont les alligators, mais aussi des oiseaux, mammifères, poissons et insectes. Le parc des Everglades en Floride, envahi par la mangrove, est vieux de 6000 à 8000 ans et sur 200km de long et 80km de large, ce parc couvre tout le Sud de la Floride. Classé réserve de la biosphère par la communauté internationale et le Patrimoine mondiale de l’Unesco, cet écosystème est unique au monde.

Visiter Miami : le lieu incontournable

Si vous faites un voyage en Floride, le parc des Everglades propose de nombreuses activités qui sont essentielles pour visiter Miami et revenir chez vous avec des souvenirs pleins la tête.

  • A l’Ouest de Miami, sur le Tamiami Trail se trouve le Shark Valley Visitor qui est un sentier de 24km en tour de tram (lors de la saison active) pour aller en direction d’une tour d’observation de deux étages. Idéal pour observer les animaux dans leur environnement sauvage et sans les déranger.
  • Près de Homestead, il y a le Ernest F. Coe Visitor Center une route de 61km débute en traversant les cyprès, la pinède rocheuse, la prairie de marne, la mangrove et plaine côtière.
  • Proche du parc des Everglades en Floride, le Gulf Coast Visitor Center délivre des canoës pour suivre un itinéraire de 160km allant jusqu’au Flamingo Center. En effet, il faut se déplacer uniquement par voie navigable.
  • Le Flamingo Center est avant tout un point de détente avec un beau point de vue sur la baie et une marina l’on peut observer les crocodiles et faire du canoë. Vous trouverez également plusieurs randonnés et des activités à faire sur l’eau.
  • Pour les amoureux de la nature, au sud du Big Cypress Swamp, un marais abrite un panel de végétations dont des orchidées, des saules, des cyprès et des palmiers oryaux.

everglades proche de miami

Pour faire plusieurs balades et une sortie en airboat (bateau propulsé par un gros « ventilateur ») dans le Parc des Everglades en Floride, il faut bien compter une journée. De plus, certaines visites peuvent s’effectuer avec un ranger pour avoir plus d’informations. Vous pouvez également utiliser plusieurs modes d’explorations dont le vélo, le canoë, la marche… pour partir à la découverte de la faune et la flore.

Le parc des Everglades en Floride en plus d’être historique, est aussi un trésor de la nature aux pieds des plages de Miami. De plus, de nombreux hébergements sont à proximité dont des hôtels et des campings situés en générale à Everglades City, Florida City et Miami.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedIn