Musées de Paris

LeLouvre

Musées de Paris.

– Cité des Sciences et de l’Industrie: Construit en 1986, ce musée la plupart de l’espace propose le plus grand écran de projection sur la planète. En outre un système d’éclairage sur le toit futuriste conçu pour suivre le soleil dans le ciel.

– Institut du Monde Arabe: Ouvert en 1987 et propose des collections arabes de divers musées parisiens. Il dispose de 242 fenêtres orientées vers le sud.

– Le Louvre: Aujourd’hui l’un des plus grand musée d’art du monde. Il a été construit au 12ème siècle à l’origine comme une forteresse et le palais de Philippe II. Il présente une vaste collection de chefs-d’œuvre et d’antiquités dont la Joconde.

– Musée d’Histoire Naturelle: Le musée conserve de vastes collections, couvrant la botanique, la géologie, la minéralogie, la paléontologie et la zoologie.

– Musée d’Orsay: Ce musée abrite de somptueuses peintures et sculptures de la période 1848-1914, ce qui en fait ainsi un lien entre des œuvres plus anciennes du musée du Louvre et des œuvres modernes au Centre Pompidou. Artistes vont de Manet, Degas, Van Gogh, Monet, Renoir, ainsi que Toulouse-Lautrec.

– Musée National Picasso: Ouvert en 1985 dans un manoir du 17ème siècle Marais, il dispose d’une grande collection de peintures de toutes les époques de la carrière de Picasso. La collection s’étend sur six décennies de créativité.

– Musée Rodin: Il occupe une ancienne maison où le sculpteur a vécu. Auguste Rodin était un des tout sculpteur de la France à la fin du 19e siècle et 20 ème siècle tôt. Depuis Rodin a quitté toutes ses œuvres à l’État, tous plus connus sont là comme le Baiser et le Penseur.

– Centre Pompidou: supermarché culturel par excellence. Toutes les formes d’art moderne sont représentés. A voir absolument.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *