Menton Festival du Citron

FeteCitron1

La Fête du Citron de Menton.

C’est un événement qui attire plus de 230.000 visiteurs chaque année. Il s’agit de plus de 300 professionnels et nécessite une moyenne de 145 tonnes d’agrumes. Ainsi que les expositions d’agrumes importants, vous pourrez admirer les défilés journée et en soirée tout au long de Menton.

FeteCitron

Surnommée la «Cité des Citrons » (Ville de citrons), chaque année la ville de Menton dans les Alpes-Maritimes fête ce produit local. La Fête du Citron est un événement unique dans le monde, avec des dessins géants de fabriqués exclusivement à partir de fruits et de chars décorés d’oranges et de citrons agrumes.

Depuis le 15ème siècle, Menton a été un important producteur de citrons. Au début du 20 ème siècle l’, cette ville méditerranéenne est devenue le plus grand producteur de ce fruit sur ​​le continent. En 1929, un hôtelier a eu l’idée d’organiser une fleur et d’agrumes exposition de fruits. Il a si bien réussi que l’année suivante, le festival déversé dans les rues avec des charrettes transportant des orangers et des citronniers. Il est devenu de plus en plus de succès au cours des années suivantes et si en 1934, la municipalité a décidé de créer la Fête du Citron.

Chaque année, un thème est choisi pour le festival. Ce thème de l’année (15 Février to 5 Mars) est appelée 20.000 lieues sous les mers.
Les dates du festival sont du 15 Février au 5 Mars.

Site Web: www.fete-du-citron.com

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

Aussi un autre événement d’intérêt dans les prochains jours est le Festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême.
Depuis 1974, ce festival a célébré le « neuvième art ».
Il est maintenant un événement international clé pour les professionnels et le grand public aussi bien. 30 Janvier – 2 Février 2014.

Site Web: www.bdangouleme.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *