Monuments de Paris

ArcdeTriomphe

Monuments de Paris.

– Arc de Triomphe: C’est le plus grand arc de triomphe du monde, 162 mètres de haut. Il a été conçu par Napoléon comme un hommage à son armée et 128 batailles victorieuses. Elle couronne la célèbre avenue des Champs-Elysées.

– Arènes de Lutèce: construit au cours du premier et deuxième siècle, ce lieu pourrait accueillir jusqu’à 17 000 personnes et des combats de gladiateurs hébergés. Il est l’un des ruines ne reste de l’époque gallo-romaine à Paris.

– Assemblée Nationale: C’est le siège du parlement français. Visites guidées les samedis. Il est aussi appelé « Le Palais Bourbon ».

– Château de Bagatelle: Construit par comte d’Artois en 1777 comme une folie, ce château abrite une collection d’arts décoratifs et historiques de cette période.

– Centre Beaubourg: Aussi connu sous le Centre Pompidou. Mise en service en 1968 et conçu par l’architecte britannique Richard Rogers célèbre pour la conception qui place le cadre de la structure sur l’extérieur du bâtiment (intérieur-extérieur). Il abrite des expositions d’art.

– Bibliothèque Nationale de France: Cette nouvelle bibliothèque nationale est un complexe de 17 hectares comprenant quatre qui se profilent tours de verre en forme de livres ouverts. Il a ouvert en 1996 et a été conçu par Dominique Perrault.

– Bourse du Commerce: Construit au 18ème siècle, il abrite la Bourse française des produits de base.

– Conciergerie: Construit au 14ème siècle, cette forteresse sur l’île de la Cité a servi de lieu de torture, l’emprisonnement et la mort de ces chiffres remarquables comme Marie-Antoinette, Danton. Il représente aujourd’hui plus du Palais de Justice.

– Place de la Concorde: Appelé place de la Concorde, il est la plus grande place publique à Paris. C’est repère central est l’Obélisque de Louxor qui est âgé de plus de 3000 ans. Il a été donné à Louis Phillipe par le vice-roi d’Egypte.
Il est de 75 pieds hauteur et poids de 230 tonnes. Il a également été le lieu de l’exécution par la guillotine de Louis XVI, Marie-Antoinette, Danton, Robespierre et 2800 autres entre 1793 et ​​1795.

– Grande Arche de la Défense: Cet arc moderne est construite en symétrie avec l’Arc de Triomphe, il offre une belle ofParis panorama depuis son sommet. Il est ainsi celui qui la cathédrale Notre-Dame pourrait passer sous elle.

– Eglise de Saint-Eustache: l’architecture gothique et la décoration intérieure de style Renaissance, les gens célèbres comme Molière, Richelieu sont enterrés en elle.

– Tour Eiffel: Construite pour servir de pièce maîtresse pour l’Exposition universelle de Paris en 1889, également à l’occasion du centenaire de la Révolution française. C’est à 300 mètres de haut et pèse 7000 tonnes, il a été le plus haut bâtiment du monde jusqu’en 1930, il a été rencontré avec dédain et presque démoli en 1909, à l’expiration de son bail, mais a été sauvé car il a pris un nouvel utilitaire de perchoir pour antenne de diffusion .

– Hôtel de Lamoignon: Il contient l’un des plus beaux plafonds peints dans tout Paris et abrite actuellement la bibliothèque historique de la ville de Paris.

– Hôtel National des Invalides: Fondée en 1670 par Louis XIV pour fournir des logements à 4.000 anciens soldats. Ce complexe countains la plus grande collection de monuments de Paris.

– Hôtel de Ville – Mairie de Paris: la Mairie de Paris.

– Palais du Luxembourg et Jardins: Construit dans les années 1615-1627, il a été conçu par l’architecte Salomon de Brosse comme un palais florentin de Marie de Médicis. Il est entouré de magnifiques jardins. Il abrite actuellement le Sénat.

– Notre-Dame de Paris: Commencée en 1163 et situé sur l’Ile de la Cité, c’est une célébration de l’architecture néo-gothique. La vue de Paris depuis la tour de l’horloge est magnifique, les gargouilles sont aussi quelque chose de spécial.

– Observatoire de Paris: Il a été le premier observatoire construit dans le monde et conçu par l’architecte Claude Perrault entre 1667-1672.

– Opéra National de Paris – Garnier: Construit entre 1862-1875, conçu par l’architecte Charles Garnier. C’est un point de repère néo-baroque. Peu savent bien, c’est qu’il ya un immense lac souterrain sous ses caves.

– Opéra National de Paris – Bastille: Le plus récent des theParis maisons d’opéra, conçu par Carlos Ott et inaugurée en 1989, est caractérisée par la transparence de ses façades.

– Palais-Royal: Le palais a été le premier enFrance de théâtre, l’hébergement de sa première production en 1641 Il a été utilisé par Molière et sa troupe entre 1660 et 1673.

– Panthéon: Ce temple massif et ses vastes maisons nécropole la liste des organismes ofFrance personnalités comme Rousseau, Victor Hugo, Voltaire, Zola et Jean Moulin bien connus …

– Bourse de Paris: Construit en 1825, cette structure imposante est construit dans le style grec classique, il comprend 64 colonnes.

– Sacré-Coeur Basilique: Cette basilique sur la butte ofMontmartre offre du haut de son dôme d’une vue panoramique ofParis. Il a été achevé en 1914 et les poids de ses cloches 19 tonnes.

– Place Vendôme: célèbre place peuplée de boutiques de mode Haute Couture, il comprend colonne a44 mètres.

– Place des Vosges: la plus ancienne place de Paris, entouré de 36 maisons avec une signification historique. Premier projet d’urbanisme conçu en parfaite symétrie. Construit entre 1605 et 1612.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *