Opera Garnier

Garnier

Opera Garnier. L’Opéra Garnier de paris se trouve sur un lac.

Le Palais Garnier est une des structures les plus célèbres de Paris avec la cathédrale Notre-Dame, la Tour Eiffel et le Louvre. Il est également l’un des bâtiments les plus chers érigés sous le Second Empire par Napoléon III.

L’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon, les commentaires est une des raisons pour sa renommée. Elle aurait demandé à l’alors inconnu architecte Charles Garnier «Qu’est-ce que c’est? Ce n’est pas un style; ce n’est ni Louis XIV, ni Louis XV, ni Louis XVI!  »

 » Pourquoi Madame, c’est Napoléon III « répondit Garnier « et vous voulez vous plaindre! « .

Le Fantôme de l’Opéra, un roman écrit par l’écrivain français Gaston Leroux en 1910, a propulsé l’Opéra à sa renommée quand il a été adapté pour la scène et le grand écran. Mais c’est la légende qui entoure l’Opéra qui l’a réellement rendu encore plus célèbre. En effet, un lac souterrain se trouve sous l’Opéra et est alimenté par un cours d’eau appelé « Grange Batelière ». La vérité est, il a était un peu exagéré pour créer l’émerveillement. Il y a en effet un bassin d’eau sous l’Opéra, mais il n’est pas tout à fait un lac. Au moment des fouilles et des recherches archéologiques faites avant la pose des fondations de l’Opéra, le travail a dû s’arrêter parce que la nappe phréatique a été atteinte et l’eau a commencé à inonder la zone. Des pompes devaient être installées et un grand réservoir a été créé. Une fois rempli, cela a aidé grace à la pression de l’eau a servir de support à la fondation.

Aujourd’hui, cet immense réservoir est rempli de petits poissons, mais pas de fantôme. Comme il s’agit une grande quantité d’eau dans le centre de Paris, il est idéal pour fournir de l’aide en cas d’incendie dans la ville. Il fournit également un centre de formation extraordinaire pour les pompiers. Ses longs couloirs labyrinthes submergés d’eau sont la seule «vraie» reproduction d’un parking souterrain, offrant la possibilité de pratiquer le sauvetage en cas d’inondation d’un tel édifice. Les pompiers de toute la France viennent au Palais se former, de sorte qu’il est en effet un endroit fantastique, il vaut bien la légende!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *