Promenade à San Antonio

Promenade à San Antonio. Voyage aux Etats-Unis

Promenade à San Antonio.

Le “San Antonio River Walk” également connu sous le nom de Paseo del Río est un réseau de sentiers le long des rives de la rivière San Antonio. Tapissé le long de la rivière de bars, de boutiques et de restaurants, le River Walk est une partie importante de l’attraction touristique de la ville.

Il est le plus grand écosystème urbain dans les Etats-Unis. Niché tranquillement en dessous du niveau de la rue et à quelques pas seulement de l’Alamo, il fournit une manière sereine et agréable de naviguer dans la ville. Avec 15 miles de trottoirs et de pistes, le River Walk fournit l’accès aux musées, le quartier historique de King William, vielle mission espagnole, hôtels, boutiques …

Il y a des centaines d’années, la rivière San Antonio était un lieu de rassemblement pour les Amérindiens. Les premiers colons espagnols civils ont construit leurs maisons ici dans les années 1700. À la fin des années 1920, la société de conservation de San Antonio, les responsables des collectivités locales et des chefs d’entreprise ont réalisés quel atout la rivière pourrait être à la ville en pleine croissance. Architecte Robert HH Hugman fut choisi pour élaborer les plans du “River Walk” qui ont finalement conduit à la construction d’une section de 21 blocs de Nueva à Lexington, achevé en Mars 1941. Le projet a transformé le centre-ville grâce à l’embellissement, la conservation et le contrôle des inondations.

Une nouvelle revitalisation  eu lieu à l’avance de Hemisfair ‘68, la foire du monde tenue à San Antonio pour célébrer le 250em anniversaire de la ville. De nouveaux hôtels ont été construits et les bâtiments anciens ont été rénovés. Le River Walk a été prolongé de la rue Alamo au  centre des congrès et des barges ont commencé à fonctionner pour les visites guidées.

A voir:

La plupart du bloc de caliche et des structures en stuc à La Villita historique, Village des Arts, une collection de boutiques, de galeries d’art et de restaurants, datant du milieu des années 1800, lorsque les immigrants européens s’y sont installés.

Carnegie Library de la ville, construit le long de la rivière sur Market Street en 1930, est devenu le Musée du cirque Hertzberg en 1968. Aujourd’hui, il est en cours de rénovation pour la Dolph et Janey Briscoe Western Art Museum.

Le Drury Plaza Hôtel sur la rue de South St. Mary est dans l’ancien édifice de la Banque Nationale Alamo, un gratte-ciel de style Art déco construit en 1929. Le bâtiment est inscrit au Registre national des lieux historiques, comme l’immeuble de bureaux de San Antonio Drug Company, qui date de 1919 et est maintenant le Homewood Suites by Hilton.

Surplombant la rivière San Antonio dans le quartier historique de King William, la résidence privée de Carl H. Guenther, fondateur de la Pioneer Flour Mill, a été construit en 1860 et rénové en 1917.

Omni La Mansion del Rio Hôtel sur la rue College est une transformation de l’école Sainte-Marie, conçu en 1857 par l’architecte François P. Giraud.

Dans les années 1860, Giraud a également conçu de nombreux bâtiments de l’Académie des Ursulines et le couvent de la rue Augusta, qui abrite aujourd’hui une école d’art.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *