Providence Canyon

Voyage Etats-Unis, Providence Canyon

Providence Canyon est un parc qui se situe à Lumpkin, dans le sud-ouest de la Géorgie, dans le Stewart County. Le parc fait un peu plus de 4 km² et est également connu sous le nom de « Petit Grand Canyon ». Il est considéré comme l’une des sept merveilles naturelles de la Géorgie bien qu’il ne soit, au final, pas si naturel que ça.

En effet, le canyon possède des crevasses dont les plus profondes peuvent aller jusqu’à 45 mètres. Ces crevasses sont dues en grande partie à l’érosion générée par de mauvaises pratiques agricoles au cours du 19ème siècle. On y trouve également une fleur très rare, l’azalée à feuille prune « plumleaf ». Vous pourrez en apprendre beaucoup plus sur les effets de l’érosion et de ces mauvaises pratiques agricoles durant votre séjour à Providence Canyon.

Les colons seraient arrivés dans la région en masse après le traité signé en 1825 avec les tribus indiennes des Creeks, traité par lequel les Indiens Creeks cédaient leurs terres à l’est de la rivière Chattahoochee.

Voyage USA, Providence Canyon

Le parc de Providence Canyon se trouve sur des sédiments marins, plutôt limoneux ou argileux, avec de petites zones sableuses. Les canyons regorgent d’argile sur lequel l’eau suinte souvent dans cette zone bien drainée. Vous pourrez admirer les magnifiques couleurs des canyons lors de votre visite.

Une des plus curieuses attractions du parc consiste en une ferme abandonnée dans laquelle se trouvent une douzaine de véhicules, voitures et camions, datant des années 1950, complètement rouillés. Paradoxalement, les responsables du parc ont décidé de laisser ces véhicules sur place car les enlever de leur emplacement causerait plus de dégradation à l’environnement que le fait de les maintenir sur place.

Providence Canyon est le refuge de nombreuses espèces de plantes et d’animaux. Le marais Okefenokee est à la fois une force constructive et une force destructive car il a été formé par l’action des vagues et par les feuilles que le vent souffle dans le marais.

C’est l’endroit rêvé si vous aimez le camping. Vous pourrez vous aventurer dans de nombreux sentiers de randonnées et admirer les merveilles de Providence Canyon tout au long du chemin.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedIn