SAT

Etudier aux Etats-Unis

SAT. …

Les américains sont friands de sigles en général et plus particulièrement pour le nom des tests pour accéder aux études. Vous pouvez ajouter à la liste, le TOEFL, le GMAT, le LSAT, le FCAT, ACT et bien d’autres examens qui ouvrent un certain nombre de portes.

Adieu le concept simple du BAC. Voici les tests les plus courants et à quoi ils servent.

SAT:

Le SAT a été crée afin de rendre possible la comparaison, théoriquement objective, entre les différents candidats postulant dans les universités. L’admission dans une université ne repose pas uniquement sur ce critère mais il a un poids relativement important. L’examen est compose de 3 sections ; math, lecture critique et « dissertation ». Le score maximum est de 800 points dans chaque discipline et la moyenne en général est autour des 500 pour chaque matière. Pour entrer dans les meilleurs universités du pays, telles que Harvard, MIT, Yale, il faut obtenir des scores aux alentours de 700 !!! Ce n’est de loin pas tout le monde qui y arrive.

Un autre examen, ACT, est aussi primordial pour les entrées dans les universités américaines.

GED:

Le GED est un test qui permet d’avoir une meilleure chance pour obtenir un job ou poursuivre la carrière de ses rêves. Ce n’est pas nécessairement une fin en soi puisque cela n’octroie qu’une équivalence de High School (Lycée), mais cela ouvre la porte sur la possibilité d’étudier à l’université après. L’examen porte sur les sujets suivants lecture, écriture, math, science, et « social studies » (histoire, géographie, langues, …)

GMAT:

Le GMAT a été crée dans la même perspective que le SAT, c’est-à-dire un désire d’évaluer de manière juste des candidats postulant en écoles de commerce (Business School) dans le but d’obtenir un MBA. Le GMAT est toujours accompagne par le TOEFL, test qui sert à définir le niveau d’anglais des candidats étrangers. Un bon moyen de s’y préparer est d’utiliser les annales des Analytical Writing Assessment.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *