Signification des couleurs

Colors

Signification des couleurs. La vie est éclaboussé de couleurs. Partout où nous regardons, nous rencontrons différentes couleurs. Des études ont montré que certaines couleurs nous font sentir certaines émotions. Les annonceurs mettent souvent ces couleurs afin d’exploiter la façon dont nous les percevons. Donc, nous allons jeter un oeil à la signification de certaines des couleurs les plus communes.

Blanc: La couleur de l’innocence et de la pureté. Blanc est dynamique car il n’est pas seulement une couleur en elle-même, mais il est aussi en terme de lumière la présence de toutes les couleurs que la lumière blanche peut réfracter les couleurs quand montré à travers un prisme. En terme de pigments il est l’absence de couleur.

Noir: C’est la couleur du pouvoir et de l’autorité, policiers et agents de sécurité portent un bleu foncé qui apparaît presque noir. Il est le favori des fashionistas car il donne au corps une semblence de plus mince. Le noir est aussi l’absence de lumière, mais dans les pigments c’est un mélange de toutes les couleurs qui peut apparaître noir.

Bleu: Il est connu pour évoquer un sentiment de calme, de tranquillité et de loyauté. Il est souvent utilisé pour cette raison dans les chambres. Cette couleur semble également de rendre les gens plus productifs car il déstresse.

Rouge: La couleur la plus passionnée. C’est la couleur du sang, du courage et du sacrifice. Elle est également associée à la rose rouge et symbole de l’amour. Dans la culture chinoise, elle est synonyme de chance. Elle est également un signe d’hospitalité et de soins, ce qui explique pourquoi il ya des tapis rouges lors d’événements importants.

Orange: Elle est associé à la chaleur. La couleur orange peut stimuler l’enthousiasme et la créativité. Elle est également la couleur la plus susceptible de se faire remarquer dans la pénombre ou contre l’eau qui est la raison pour laquelle les Gardes côtières l’utilise comme go-go couleur.

Violet: C’est la couleur d’un bon jugement, souvent associée à la royauté. Elle peut suggérer la richesse et le luxe.

Vert: La couleur de la nature et de la croissance. En raison de ses liens symboliques à la nature, elle est également fortement associée à la fécondité, la santé, la créativité.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *