The Wave en Arizona

la vague en Arizona. Voyager aux Etats-Unis

The Wave en Arizona est une formation rocheuse de grès dans le ravin Coyote Butts près de la frontière Arizona-Utah.

Formé dans une roche de grès massive et compacte du Navajo, The Wave se compose de canaux coupant inclinés en forme de U, endurcis par des dépôts supplémentaires depuis l’âge jurassique. Il est de 62 pieds (19 m) de largeur par 118 pieds (38 m) de long et 7 pieds (2 m) de large par 52 pieds (16 m) de long. Ses paroies s’étendent verticalement et horizontalement dans une forme inhabituelle, unique en son genre comme une strate créé par le vent et l’érosion lente de la pluie.

The Wave est une  attraction touristique populaire et une belle destination. Ses bandes de couleurs tourbillonnées en grès rouge, jaune, vert et cannelle sont mélangées ensemble pour se former en des châteaux, des ruches, des chutes et d’autres structures. Les couleurs et les formes changent avec la lumière au fur à mesure que la journée avance. Le moment idéal pour prendre des photos et tout simplement profiter de sa grandeur sont les quelques heures autour de midi quand il n’y a aucune ombre dans le centre. Ceux qui vont pour un effet dramatique y vont tôt le matin et en fin de journée où les ombres se jettent dans la roche de grès.

Les meilleures conditions de randonnée se trouvent au printemps et à l’automne. La chaleur d’été attaint parfois 100 F durant le jour et les nuits d’été sont froides. La randonnée peut être agréable pendant les périodes chaudes en hiver.

Ce désert est administré par le Bureau de la Land Management (BLM), qui fait partie du Département de l’Intérieur des États-Unis. Pour visiter The Wave, il faut un permis d’utilisation de jour de BLM et on doit réserver un mois à l’avance. Il est difficile de trouver the Wave car il n’existe aucun parcours officiel. Les randonneurs sont donnés une feuille de guidage formelle conçu pour une utilisation avec boussole, GPS ou de navigation visuelle.

Considéré comme l’une des plus grandes formations géologiques, The Wave est un endroit remarquable. C’est la plus grande aventure pour les randonneurs à la recherche  d’une expérience intense et irréelle, avec sensation de vertige alors qu’ils avancent le long de ses ravins.

Un autre endroit similaire au The Wave est Antelope Canyonproche de la ville Page en Arizona. Le canyon se situe dans le territoire des Indiens Navajo. Il est possible de le visiter seulement par visite guidée.

thewave2

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *