Theranos

Theranos

Theranos est une entreprise de santé privée basée à Palo Alto, en Californie, qui fournit des analyses de sang.

Elle a été fondée en 2003 par Elizabeth Holmes dans le but de standardiser et normaliser les tests sanguins en créant un appareil de poche.

La technologie de Theranos nécessite seulement une piqûre du doigt pour tirer le sang d’un patient afin d’obtenir des résultats rapides et efficaces.

Les tests de Theranos peuvent être effectuées sur quelques gouttes de sang, soit environ 1 / 1000e du montant qui serait normalement nécessaire, une aubaine extraordinaire pour les patients qui sont fréquemment testés, les patients hospitalisés ou victimes de cancer, les personnes âgées, les nourrissons, les enfants, et presque tout le monde … Theranos phlébotomistes licenciés en prise de sang tirent le sang du doigt à l’aide d’une méthode brevetée qui minimise l’inconfort impliqué dans cette procédure.

L’entreprise peut effectuer jusqu’à 30 tests différents à partir d’une seule goutte de sang qui peut être recueillie dans un petit flacon juste un peu plus grand q’un centimètre.

Les résultats des prises de sang de Theranos sont généralement disponibles en moins de quatre heures et ils coûtent beaucoup moins cher. Le coût, en fonction de l’étendue des tests est en moyenne autour de 30 $.

Il pourrait économiser chaque année à l’assurance santé américaine des dizaines de milliards de dollars.

Il n’y a pas que la quantité des gouttes de sang qui est minuscule. C’est aussi les systèmes d’analyse que Theranos utilise pour effectuer les tests. Ils sont une fraction de la taille requise par un laboratoire classique et pourraient un jour être placés presque partout, pharmacies, navires, hélicoptères de sauvetage, salles d’opération …

En partenariat avec les pharmacies Walgreens, Theranos Wellness Center est basé à Palo Alto, en Californie.

Il y en a aussi 20 autres qui ont ouvert à l’intérieur de Walgreens autour de Phoenix, Arizona.

Les patients sont en mesure de marcher dans les magasins, ont leur doigt piqué, et obtiennent leurs résultats sanguins en quelques heures.

Le conseil d’administration de Theranos comprend l’ancien secrétaire d’État Henry Kissinger, George Shultz, ancien secrétaire à la Défense William Perry, et les anciens sénateurs Sam Nunn et Bill Frist.

Il s’agit d’être en mesure de détecter les conditions à temps et d’offrir un accès facile à l’information pour  permettre aux gens d’améliorer leur vie.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *