Visas Américains

Visas Américains. Immigrer aux Etats-Unis

Visas Américains.

Avant toute chose, il faut savoir qu’il y a deux manières de venir aux USA; en tant qu’immigrant ou non-immigrant. La différence réside dans l’intention de devenir un résident permanent ou un citoyen américain à terme ou de juste venir pour un certain nombre d’années.

Nous ne traiterons pas ici des situations où il est désiré de devenir un citoyen américain puisque c’est la situation la plus simple, une fois obtenue la fameuse carte verte, qui elle est plus complexe à obtenir.

Si vous avez l’intention de ne rester aux USA que pendant quelques années, vous n’avez qu’à poser votre candidature pour un visa. Il en existe plusieurs genres et le choix est déterminé par le but de votre venue. Il existe plus de 20 types de visa pour non-immigrants mais voici les plus communs.
H-1B pour les docteurs et professionnels dans des domaines nécessitant des connaissances très spécialisées.
J pour les professeurs, chercheurs et personnes au pairs
B-1 pour les athlètes et les employés domestiques
L pour les employés de compagnies internationales
I pour les journalistes ou media
F ou M pour les étudiants
B-2 pour les touristes désireux de rester plus longtemps que les 3 mois autorisés par notre visa waiver (dérogation)

Pour obtenir l’un de ses visas, il est fortement conseillé de passer par les services d’un cabinet d’avocat français d’immigration car les lois sont nombreuses et difficiles à naviguer

Si vous désirez devenir un immigrant aux USA en obtenant votre carte verte, vous n’aurez souvent que 2 options; par liens familiaux (mariage ou filiation) ou par le travail. D’autres possibilités, ex. statut de réfugié sont rares.
Le processus par liens familiaux étant bien entendu le plus facile puisque du moment où le lien est légitime, il ne s’agit que de remplir des formulaires, débourser quelques montants et être patient. Il existe différents cas de figure selon que vous êtes sur le territoire américain ou pas. Pour ce qui est par la voie du travail, 4 cas de figures existent; par une offre de travail, par l’investissement, par “vous-même” pour les cas de personnes possédant des habilitées exceptionnelles, ou par certaines catégories de métier (par exemple si vous travaillez pour une organisation internationale).

Bien sur, vous avez toujours la possibilité de tenter votre chance à la loterie des Visas, mais soyons réalistes si vous désirez obtenir votre carte verte avec plus de chance, une des options ci-dessus mentionnées sera plus éfficace.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *