Sophie Raven

Avocat d'immigration à New York.

Avocat immigration à New York

Sophie Raven. Avocat française d’immigration à New York.

Le cabinet de Sophie Raven fournit une gamme complète de services d’immigration aux États-Unis pour les entreprises et les particuliers. Immigration d’affaires et de la famille.

Nous vous invitons à nous contacter pour une consultation (payante) pour plus d’informations sur une catégorie particulière de visa afin de déterminer votre éligibilité en fonction de vos objectifs en matière d’immigration aux États-Unis.

Immigration d’affaires

Visas temporaires

B-1 Visiteurs pour Affaires et B-2 Visiteurs pour Touristes: Le visa B-1 est un visa temporaire réservé aux ressortissants étrangers voulant venir aux États-Unis à des fins commerciales ou en tant que touristes.

E-1 Commerçant, E-2 Investisseur: Les personnes en provenance de pays qui ont un traité commercial avec les États-Unis peuvent faire une demande pour le statut E-1 ou E-2 afin d’établir une entreprise ou de développer une entreprise déjà établie aux États-Unis.

H-1B Professionnel: Les ressortissants étrangers ayant au moins un diplôme américain («bachelor of arts/sciences»), son équivalent étranger, ou son équivalence en termes d’années d’expérience professionnelle dans le même domaine que le poste souhaité, peuvent être parrainés par un employeur américain. Ce visa professionnel est sujet à un quota annuel («cap») pour la première demande de statut H-1B avec quelques exceptions. Le Cabinet traite les dossiers H-1B que ce soit une première demande ou une extension, que les pétitions H-1B soient sujets à un quota ou non, et renseigne sur les obligations de l’employeur vis-à -vis du «Labor Condition Application» (LCA).

H-3 Formation: Une catégorie de visa réservée aux stagiaires.

J-1 Formation, J-1 Dispense: Cette catégorie de visa est disponible pour les stagiaires, mais aussi pour les professeurs, les chercheurs, les médecins, et au pair. Le Cabinet informe le client étranger s’il est soumis au «two-year foreign residency requirement» (programme de résidence dans leur pays d’origine de deux ans), et dans l’affirmative, si l’option d’une dispense est disponible.

L-1 Transfert Intra-Entreprise: Le visa L-1 est disponible aux ressortissants étrangers qui viennent aux États-Unis pour travailler pour la société mère, la filiale ou la succursale de la société pour laquelle ils travaillent à l’étranger.

O-1 Capacité Extraordinaire: Artistes, créateurs, comédiens, professionnels et autres peuvent bénéficier de cette catégorie de visa s’ils peuvent démontrer une habileté exceptionnelle dans leur domaine.

P-1 Athlètes et Artistes en groupe: Individus ou des groupes qui viennent aux États-Unis pour participer à un spectacle particulier peuvent répondre aux conditions requises pour cette catégorie de visa.

TN Professionnel: Une catégorie de visa réservée aux professionnels Canadiens et Mexicains .

Statut permanent («carte verte»)

Les ressortissants étrangers ont plusieurs façons d’obtenir une carte verte avec ou sans parrainage d’une société américaine. Nous travaillons avec nos clients pour trouver la solution la plus appropriée à leurs objectifs, et ces options sont décrites ci-dessous:

EB-1-1 Capacité Extraordinaire: Cette catégorie est disponible à ceux qui ont atteint un niveau d’excellence reconnu dans leur domaine et n’ont pas besoin d’être parrainés par une société américaine.

EB-1-2 Professeurs ou Chercheurs Exceptionnels: Pour être éligible, le professeur ou le chercheur doit avoir enseigné ou mené des recherches dans son domaine d’expertise pendant au moins trois ans et doit être en mesure d’apporter des témoignages de reconnaissance internationale en tant que professeur ou chercheur qui par ses travaux se démarque des autres dans son domaine académique.

EB-1-3 Responsables/Directeurs Multinationaux: Cette catégorie est disponible aux ressortissants étrangers travaillant dans un poste à responsabilités ou de direction aux États-Unis, qui ont été employé dans des fonctions similaires à l’étranger pour la maison mère, une filiale ou une succursale de leur employeur américain durant au moins une année complète dans les trois ans précédant leur venue aux États-Unis.

EB-2 et EB-3 Professionnels et Certification de Travail («PERM»): Le processus de certification de travail («PERM») est la première étape de la demande de carte verte pour les professionnels de la classification EB-2 et EB-3. L’employeur américain doit soumettre un certificat de travail («PERM») auprès du département de travail américain (US Department of Labor) après avoir testé le marché du travail des États-Unis par le biais de publicité et autres formes de recrutement, après quoi le département du travail américain certifie la PERM une fois qu’il a déterminé qu’il n’y avait pas d’américains ou de détenteurs de carte verte qualifiés, capables, disponibles et prêts à pourvoir le poste, que celui-ci nécessite un minimum d’au moins un «bachelor of arts/sciences» (ou son équivalent étranger) et cinq ans d’expérience professionnelle rapprochée de ce domaine (EB-2) ou d’un diplôme de «bachelor of arts/sciences» (ou son équivalent étranger) et moins de cinq ans d’expérience professionnelle reliée (EB-3).

Immigration de la Famille

Visas temporaires

K-1/K-3 (visas de fiancés): Cette catégorie de visa permet aux citoyens américains de parrainer leurs fiancés pour venir aux États-Unis afin de se marier avant de commencer le processus de demande de carte verte (K-1) ou de parrainer leurs conjoints pour venir aux États-Unis avant d’entamer le processus de demande de carte verte (K-3).

Statut permanent («carte verte»)

Pétition I-130 pour la famille immédiate: Ceci est la première étape dans le processus de demande de carte verte basée sur la famille dans laquelle un citoyen américain parraine son conjoint, parent, enfant (marié ou non), son frère ou sa sœur de plus de 21 ans pour une carte verte. Les titulaires d’une carte verte peuvent également parrainer un conjoint ou un enfant (marié ou non) pour l’obtention d’une carte verte.

I-485 Changement de statut / Visa d’Immigré: Il s’agit de la deuxième étape du processus de demande de carte verte basée sur la famille, qui peut être déposée soit auprès des services d’immigration au sein des États-Unis si le conjoint/parent/ enfant étranger est présent au États-Unis au moment du dépôt du dossier (I-485 changement de statut), soit sous forme de demande de visa d’immigré lorsque le conjoint/enfant/parent étranger réside à l’étranger au moment de la soumission du dossier. Notre Cabinet aide les clients à déterminer le meilleur plan d’action en fonction de leurs circonstances individuelles.

Citoyenneté

Le cabinet de Sophie Raven vérifie que ses clients soient éligibles à faire une demande de citoyenneté, et quand ils le sont, les conseille sur le processus à suivre. Nous sommes aussi disponibles pour accompagner nos clients à leurs entrevues pour leur demande de citoyenneté.