Lycée Franco-Americain N.Y.

Lycée Français Bilingue à Larchmont et Mamaroneck.

Lycée Franco-Americain N.Y. Ecole française a New York

Lycée Franco-Americain N.Y. Education Franco-Américaine à Larchmont et Mamaroneck, dans le Westchester.

Lorsque la FASNY a ouvert ses portes en 1980, elle ne comptait qu’une classe de maternelle de 17 élèves et 3 enseignants. Elle est aujourd’hui une école en pleine expansion, installée sur 3 campus – Larchmont, Mamaroneck et Scarsdale – et accueille pas moins de 800 élèves. L’enseignement bilingue et biculturel de la FASNY s’adresse à des familles américaines, des expatriés français, des familles franco-américaines et des familles représentant plus de 50 nationalités. Les familles de la FASNY représentent une grande diversité de cultures et de traditions qui nourrit l’esprit de l’école, bien au-delà des murs de la classe.

Le programme scolaire de la FASNY est exigeant et ambitieux; il se conforme à la fois au programme traditionnel américain et au programme officiel français. Ce double programme tire le meilleur des deux systèmes. 85 % des enseignants possèdent des diplômes de l’enseignement supérieur, ce qui est remarquable pour une école de cette taille. Homologuée par le Ministère de l’Éducation Nationale en France, le Département de l’Education de l’Etat de New York (New York State Education Department), et par l’Association des écoles privées de l’État de New York (New York State Association of Independent Schools – NYSAIS), la FASNY s’enorgueillit d’être la seule école véritablement bilingue et biculturelle de la région. À l’issue de leur scolarité, les élèves reçoivent un diplôme de la FASNY et sont en mesure de se présenter aux épreuves du baccalauréat.

Avec l’accélération de la mondialisation, une plus grande ouverture culturelle devient indispensable. Notre école met l’accent sur la connaissance et la tolérance des autres cultures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *