Isabelle Deschamps Babcock, Ph.D

Psychologue et Psychanalyste Française.

Babweb

Isabelle Deschamps Babcock, Ph.D.

Je suis une psychologue clinicienne qui travaille en psychothérapie individuelle avec adultes et adolescents (à partir de l’âge de 12 ans). Les problèmes que je traite en thérapie sont divers et comprennent entre autres dépression, angoisse, traumatisme, perte et deuil, problèmes relationnels. Je consulte également avec les parents d’enfants de tout âge qui rencontrent des difficultés dans leur relation parentale.

Mon orientation théorique est psychanalytique, c’est-à-dire que je comprends nos actions, pensées, sentiments et réactions comme étant gouvernés par notre environnement, nos relations, mais aussi par les dynamiques psychologiques auxquelles nous avons été exposé, souvent depuis notre enfance. Ces dynamiques influencent et parfois déforment nos relations et expériences.

La psychothérapie est un moyen de changer ces dynamiques qui souvent entrainent des schémas répétitifs et maladifs. La psychothérapie est aussi un travail qui permet de réduire l’angoisse et la dépression, ainsi que d’autres symptômes, permettant ainsi d’améliorer notre qualité de vie au quotidien.

Quand besoin est, j’utilise également d’autres méthodologies afin de suggérer des stratégies concrètes permettant de mieux gérer symptômes et problèmes relationnels au quotidien.

Adolescents et Adultes. – Français et Anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *