L’ail

L’ail. L’utilisation de l’ail remonte à des milliers d’années à la fois comme une médecine traditionnelle et un assaisonnement. Cultivée depuis 3000 ans en Chine et dans beaucoup de cuisines asiatiques, il a aussi été utilisé en Égypte ancienne, la Grèce et Rome.

L’ancien nom grec de l’ail a été scorodon. Selon Fulder et Blackwood, un médecin français Henri Leclerc a dérivé de ce skaion rodon qu’il traduit comme rose puante, ou ” rose puante “. Les Egyptiens, les Babyloniens, les Grecs et les Romains utilisaient l’ail à des fins de guérison. En 1858, Pasteur a noté une activité antibactérienne de l’ail. Historiquement, l’ail a été utilisé partout dans le monde pour traiter de nombreuses conditions, y compris l’hypertension, les infections et les piqûres.

Actuellement, l’ail est utilisé pour réduire le taux de cholestérol et les risques cardiovasculaires, ainsi que pour ses propriétés antimicrobiennes et anti-néoplasiques. Pendant la première Guerre mondiale, l’armée russe utilise l’ail pour traiter les blessures subies par les soldats sur la ligne de front. Bien que la découverte par Alexander Fleming de la pénicilline, ait en 1928 en grande partie remplacée l’ail à la maison, l’effort de guerre submerge la capacité de la plupart des antibiotiques , et l’ail a de nouveau été l’antibiotique de choix.

Aujourd’hui, l’ail est utilisé par les herboristes pour une grande variété de maladies, y compris le cholestérol élevé, le rhume, la grippe, la toux, la bronchite, la fièvre, la teigne et les vers intestinaux, le foie, et la vésicule biliaire, et les problèmes digestifs. Dans une étude menée en Russie en 1955, des extraits d’ail utilisés en forme thérapeutique a trouvé qu’il se lie aux métaux lourds dans le corps, en facilitant leur élimination. Les travailleurs souffrant d’intoxication chronique au plomb en travaillant dans les usines ont reçu des doses quotidiennes de l’extrait d’ail et ont vu une diminution de leurs symptômes.

L’ail contient de nombreux composés intéressants qui ont été liés à une foule d’avantages pour la santé. Un des éléments clés est l’allicine. L’allicine est la principale source des composés bioactifs qui fournissent le goût fort de l’ail et l’odeur. Mais pas tous les scientifiques ne s’accordent à dire que l’allicine est l’ingrédient bénéfique principal, car il se décompose rapidement en d’autres composés.

Les études en laboratoire et chez l’animal suggèrent que l’ail a de nombreux avantages. Par exemple, il empeche les plaquettes sanguines de se coller ensemble, ce qui réduit le risque de formation de caillots sanguins, et peut avoir des propriétés anti-cancer, anti-inflammatoire et des effets hypocholestérolémiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *