Les parcs de New York.
Des informations sur plus d’une dizaine des principaux parcs de la ville de New York.
Brooklyn Bridge Park
C’est un parc de 85 acres à Brooklyn du côté de l’East River. Il offre des vues magnifiques sur Manhattan et le Brooklyn Bridge, mais aussi des installations pour des activités sportives, pique nique en plein air, sentiers promenades à pied ou à vélo, etc…
Bryant Park
Installé au coeur de Manhattan, une des caractéristiques les plus impressionnantes du parc est sa grande pelouse qui est la plus longue étendue d’herbe à Manhattan au sud de Central Park. Différents événements sont hébergés sur la pelouse du parc. Il dispose de jeux d’échecs sur table à l’extrémité ouest et d’une place pour jouer à la Pétanque. En hiver une patinoire est mise gratuitement à disposition des passants.
Central Park
Conçu par Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux, il est le parc urbain le plus visité aux États-Unis ainsi que l’un des lieux les plus filmés dans le monde. Il contient 29 sculptures, un immense réservoir d’eau, différentes sortes de rochers de shist, un lac, un zoo, une patinoire, un carousel, le fameux restaurant Tavern on the green et bien d’autres attractions.
Flushing Meadows-Corona Park
Le quatrième plus grand parc public à New York, il a été créé sur le site de l’Exposition universelle de New York 1939/1940 et a également accueilli l’Exposition universelle de New York 1964/1965. Son icône la plus durable est l’Unisphere , ce globe d’acier gigantesque créé pour l’Exposition universelle de 1964, mais il inclut aussi les courts de tennis du tournoi de l’US Open, le Citi Field, domicile de l’équipe de baseball des New York Mets; le New York Hall de la Science, le musée d’art du Queens, un théâtre et le zoo du Queens.
Fort Greene
Un des parcs les plus anciens de Brooklyn, il accueil en été différents événements dans cette partie de la ville.
www.fortgreenepark.org
High Line
Magnifique allée piétonnière en plein air ouverte en 2009, construite sur une ancienne voie ferroviaire surélevée dans le West Side de Manhattan. Aujourd’hui, fleurs, jardins et sculptures en plein air ornent cette allée piétonnière qui s’étend de Gansevoort Street jusqu’à la 34th Street.
Hudson River Park
Un des parc les plus long de Manhattan, il offre aussi une vue superbe sur la rivière Hudson et le New jersey. Bande d’étirement du parc riverain de Battery Park à la 59ème rue, vous pouvez le traverser en marchant ou à vélo. Tout le long il s’y trouve différentes structures et programmes.
https://www.hudsonriverpark.org
Inwood Hill Park
Situé sur une crête de schiste qui monte à 200 pieds au-dessus de la rivière Hudson, dans le quartier de Inwood à Manhattan, avec une topographie érodée par les glaciers, le Inwood Hill Park contient le plus grand territoire forestier restant sur l’île de Manhattan. Contrairement à d’autres parcs de Manhattan, Inwood Hill Park est largement laissé à l’état naturel, avec certaines parties du parc dans un état similaire à la façon dont la forêt était à l’époque des indiens.
Pelham Bay Park
C’est le plus grand parc de New York à 2,772 acres, trois fois la taille de Central Park. Parmi les attractions principales du parc sont Orchard Beach, le musée de la Mansion Bartow-Pell, hunter island avec sa randonnée, le Pelham Bay Golf Course, un sanctuaire de la faune et centre naturel avec des marais et forêt luxuriante.
Prospect Park
Conçu par Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux après leur achèvement de Central Park à Manhattan, certains considèrent Prospect Park mieux réussi. Les principales attractions du parc comprennent les 90 acres du Long Meadow; la Maison pique-nique; un Zoo; un centre d’accueil pour visiteurs; le seul lac de Brooklyn; un kiosque à musique qui accueille de nombreux concerts extérieurs gratuits durant l’été. Le parc possède également des installations sportives dont des terrains de baseball, basketball dans le Long Meadow, et un Centre de Tennis.
Riverside Park
Ce parc riverain pittoresque s’étend de la 72e à 158e rues le long de la rivière Hudson, dans l’Upper West Side de Manhattan. Les installations comprennent des courts de sport, une installation de patinage sur glace, des pistes cyclables le long de la rivière et une marina publique à la 79th rue.