Valerie S. Wolfman, Esq

Avocat spécialisé en droit de la famille à New York.

Un cabinet d’avocat spécialisé en droit de la famille qui offre une assistance stratégique à ces clients nationaux et internationaux.

Me Wolfman est admise à exercer devant les tribunaux de l’État de New York, la Cour suprême des États-Unis et les districts Est et Sud de New York. Elle a débuté sa carrière juridique auprès d’Edward Morrison, ancien adjoint au maire de New York. Elle a ensuite été avocate associée au sein du cabinet Wasserman Schneider & Babb, spécialisé dans diverses questions commerciales internationales. Avant de créer son propre cabinet, Me Wolfman a traité les dossiers de divorce et de droit de la famille, ainsi que les affaires commerciales. Elle est membre de la prestigieuse Association internationale des avocats spécialisés en droit de la famille. Elle est admise à exercer devant la Cour suprême des États-Unis et les districts Est et Sud de New York.

Depuis trente ans, elle figure sur la liste de référence du Consulat de France. Nombre de ses clients sont des citoyens français résidant de manière permanente ou temporaire à New York. Elle maîtrise parfaitement les différents types de contrats prénuptiaux français. Elle figure également sur la liste des saisines du Département d’État pour les affaires relevant de la Convention de La Haye sur les aspects civils de l’enlèvement d’enfants.

Avant ses études supérieures, Mme Wolfman a vécu en Suisse, en France, au Texas et en Californie (San Francisco). Elle parle français, allemand et suisse allemand. Mme Wolfman vit à New York avec son mari, architecte. Ils ont un fils.

Outre son rôle de chef de file dans des affaires relevant de la Convention de La Haye sur les aspects civils de l’enlèvement d’enfants, Mme Wolfman a réglé des affaires complexes portant sur des questions d’indemnisation financière et de choix de la loi applicable, comme le choix de l’État de New York ou du pays d’origine de la personne.